Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 07:37

Acide L-Ascorbique 100% Lévogyre.

La vitamine C lévogyre élaborée selon le modèle naturel est une vitamine C hautement assimilable, contrairement à la forme mixte (50%L et 50% D : dextrogyre) communément répandue qui n'est pas bien assimilable et peut provoquer des effets secondaires.
La Vitamine C 100% Lévogyre peut donc être consommée à tout moment de la journée sans avoir de répercussion négative sur le sommeil.

La vitamine C lévogyre est un glucoside vital, catalyseur des microzymas qui sont les bâtisseurs de vie dans l'organisme.

La vitamine C lévogyre les soutient dans cette construction de vie et cela dans les meilleures conditions possibles.

La Vitamine C 100% Lévogyre est conseillée dans une hygiène alimentaire favorisant la régulation du système nerveux central.

La vitamine C a la qualité de favoriser la microcirculation et la protection vasculaire.

Elle est un complément alimentaire important pour la vitalité des défenses naturelles, en stimulant la production des globules blancs et des anticorps qui sont la clé d'une bonne défense face aux agressions virales et bactériennes.

Les qualités anti-oxydantes de la vitamine C lévogyre, notamment en tant que piégeurs de radicaux libres permettent une meilleure tolérance aux stress de la vie quotidienne.

La vitamine C lévogyre est l'amie du foie par excellence qu'elle stimule dans son rôle d'élimination des toxines dans le sang.

Elle joue également un rôle important dans le système cardio-vasculaire et permet en outre une meilleure assimilation du fer.

La vitamine C lévogyre joue un rôle important dans la synthèse du collagène, d'où son importance dans une alimentation ciblée sur l'entretien des cartilages, des tendons, des ligaments, mais aussi des dents, des os, des tissus conjonctifs etc …

Conférence vidéo de MICHEL DUMESTRE lors du séminaire intitulé "LE NOUVEAU DÉSORDRE MONDIAL", organisé le 10 Octobre 2009 à Paris.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delphine 05/08/2014 12:50

Le choix des photos est adéquat, d'ailleurs partout sur votre blog, c'est un plaisir de l'explorer

Caloue 07/07/2014 22:56

Bonjour Charlotte, pourriez-vous me dire combien de grammes prenez-vous et quand ? quel est votre ressenti ?
Par ailleurs, j'aurais aimé connaitre l'avis de "Jo " sur les effets de la Vitamine C dextrogyre sur l'organisme.
Quelqu'un connait-il le mail de Michel Dumestre ?
Merci à vous !

Charlotte 25/06/2014 15:50

Je consomme régulièrement de la vitamine C et cela ne me gêne pas dans mon sommeil.

Caloue 07/07/2014 22:55

Bonjour Charlotte, pourriez-vous me dire combien de grammes prenez-vous et quand ? quel est votre ressenti ?
Par ailleurs, j'aurais aimé connaitre l'avis de "Jo " sur les effets de la Vitamine C dextrogyre sur l'organisme.
Quelqu'un connait-il le mail de Michel Dumestre ?
Merci à vous !

Margaux 20/06/2014 16:18

Je ne savais pas que la vitamine C jouez sur autant de facteurs santé. Merci.

seo marketing 18/02/2014 13:00

I am happy to read this article titled "La Vitamine C" par MICHEL DUMESTRE (a voir ABSOLUMENT) as such updates are necessary for the people to learn and collect necessary information about health and diets. I am a regular visitor of the site and I will come again.

Jo 25/01/2014 13:34

Bonjour
Ce Mr Dumestre ne doit surement rien comprendre à la chimie......comme bcp à surfer sur la vague bio, nature etc etc..qui se disent ceci ou cela et sans de sérieuses connaissances de base, et bien voila !! on dit des grosses conneries !! je lui propose de rectifier son erreur comme bcp de naturo, bio etc etc... l'on déjà fait..... pour en finir et mettre un terme à toutes ces lacunes sachez que !! la vitamine C est toujours et sera toujours dextrogyre. ensuite Qu'elle soit d’origine 100% naturelle ou soit d’origine 100% synthétisée , dans les deux cas la molécule est totalement identique.
Cordialement

JP 07/02/2014 19:46

Jo, qui etes vous pour tenir des propos tant peremptoires ?

Sando 17/12/2013 19:20

Cette histoire de dextrogyre et lévogyre est un vrai casse-tête sans fin. Il semblerait que le CAS du produit soit la référence indiscutable.
Ce n° CAS garantit que vous achetez la bonne vitamine c, la seule parfaitement assimilable par l’organisme.
CAS : 50-81-7

vévé 30/11/2013 02:21

Bonjour,
merci de participer à la diffusion aussi importante que celle des vertus de l'acide L ascorbique!
Cependant, si le pouvoir rotatoire est de +21° sur les fiches techniques que l'on peut trouver,
ne signifie-t-il pas que la lumière est déviée vers la droite? Et donc de ce fait nous parlons ici de Dextrogyre?
Voici une vidéo qui semble éclairer ce point PRIMORDIAL
Cordialement
http://www.youtube.com/watch?v=omXhWfwz5BI

Bruno 09/07/2013 15:55

Merci pour cette réponse; l'article de Pierre Lance est très intéressant.
Une dernière question: le fait de prendre du bicarbonate de soude avec l'acide ascorbique pour en atténuer l'acidité risque-t-il aussi en atténuer les effets bénéfiques ?
A bientôt
Bruno

Caloue 07/07/2014 23:08

Bonjour Carol, pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait (sans faire de pub) un endroit, un site, une boutique, de confiance où acheter de la vitamine C naturelle en poudre sous forme d’acide L-ascorbique. En effet je rencontre quelques difficultés à m'en procurer à des prix raisonnable. En vous remerciant.

Carol Panne 09/07/2013 21:52

Bonsoir,
Effectivement Bruno, les personnes qui auraient d’éventuels problèmes d’acidité d’estomac lors de la prise d’acide ascorbique, peuvent y remédier grâce au bicarbonate de soude.
Afin d’éviter cela, on peut également consommer cette vitamine lors du repas en la saupoudrant sur les aliments ou en la buvant diluée dans une boisson.

Concernant le bicarbonate de soude : les nombreux usages de ce remède de « grand-mère », malheureusement méconnu de nos jours, sont vraiment très intéressants. Il contribue notamment (en synergie avec la vitamine C) à rétablir l’équilibre acido-basique tissulaire à l’origine de bon nombre de problèmes de santé actuels. Le mode de vie actuel (stress, mal-bouffe, médicaments, vaccins, pollutions...) entraîne presque inévitablement une acidose chronique.

Carol Panne 08/07/2013 15:48

Bonjour Bruno,
En tant que naturopathe professant dans le domaine alternatif depuis près de 25 ans, je conseille régulièrement de la vitamine C naturelle en poudre sous forme d’acide L-ascorbique et cela parfois à très haute dose.

Je peux vous affirmer que toutes les personnes qui l’ont prise en ont tiré beaucoup de bénéfices.

En ce qui concerne les risques accrus de calculs rénaux lors de la prise de cette vitamine, 2 choses sont essentielles :

- tout d’abord s’agit-il bien de vitamine C NATURELLE de type LEVOGYRE ?

- la personne s’hydrate-t-elle suffisamment ?

Sachant que cette vitamine possède un très haut pouvoir détoxiquant, il est impératif de boire beaucoup (et de la « bonne » eau = osmosée et dynamisée) afin que les toxines soient correctement drainées par les reins, mais également par les selles dont le transit sera meilleur si elles sont bien hydratées.

C’est pour que cela qu’au début de la prise de vitamine C, certaines personnes peuvent souffrir de « crises » dites « d’élimination » qui se manifestent par des diarrhées. Généralement, cela s’estompe après quelques jours.

Vous savez peut-être qu’en naturopathie, il est très important de laisser les « portes » ouvertes (émonctoires) afin de drainer le corps pour garder la santé ou pour la retrouver.

À mon sens, la vitamine C est l’une des clés naturelles essentielles à la santé.
De plus, on ne peut plus abordable par rapport au prix de certains autres compléments alimentaires ou d’autres techniques naturopathiques.

Pour info voici un lien très complet concernant Linus Pauling qui a grandement contribué à développer les connaissances sur cette « reine » des vitamines :

http://vitamine-c-fr.com/pauling.htm

Méfions-nous des manipulations médiatiques et informationnelles qui tentent de nous faire peur et nous poussent à aller dans le sens de « l’empire médico-chimique » qui ne nous veut pas que du bien !

bruno 03/07/2013 17:15

que pensez-vous de l'article du site
http://www.docbuzz.fr/2013/02/05/123-vitamine-c-attention-aux-calculs-renaux/
qui affirme que l'acide ascorbique favorise les calculs rénaux ?
Merci pour votre réponse

Deffense 10/08/2015 13:06

Bonjour Carol,
je cherche un ou une naturopathe qui travail selon les préceptes de Linus Pauling . Pouvez-vous me donner vos coordonnées ? J'habite en Belgique mais on peut s'arranger .
Je vous remercie pour votre réponse.

Bien à vous .

Catherine