Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 16:41
Prendre sa "mort en main" ... pour l'avenir de l'Humanité !

De plus en plus de personnes pensent, comme nous, qu'il est vraiment irresponsable de continuer les pratiques funéraires actuelles alors qu'il est établi que :
-bon nombre de nappes phréatiques, aux abords des cimetières, sont classées "indépolluables"
-la pollution de l'air, de l'eau, et même de la terre par les Crématoriums est importante
http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/2014/05/cremation-et-inhumation-quel-sombre-bilan.html
Tous les éléments y sont rassemblés pour créer une sorte d'électrochoc destiné à faire prendre conscience ...de ce qui est déjà bien connu d'une partie, au moins, des "autorités" !

Pour une "après-mort environnementalement soutenable", afin de ne plus "empoisonner" les vivants, il faudrait mourir.... et pouvoir nourrir (voire soigner) la Terre en lui offrant son corps afin de recréer les conditions favorables à de nouvelles vies !

Mais dans l'état actuel de pollution de nos corps (de plus en plus gorgés de résidus de médicaments, métaux lourds, pesticides, fongicides, perturbateurs endocriniens, prothèses, et autres ...), seule la capacité épuratoire d'un "super tas de compost" adéquatement géré, peut garantir un "retour" à la Terre sans "ardoise" pour les Générations Futures en prenant, bien évidemment, toutes les précautions pour éviter toute désacralisation des rites funéraires.

C'est ce que nous voulons mettre en œuvre, avec le soutien d'un comité d'experts en transmutation de la biomasse en Humus sain et fécond, dans chaque

Verger de la Transcendance des défunts en Permaculture



http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/2014/06/le-verger-pour-la-transmutation-harmonieuse-des-defunts-en-permaculture.html

C'est l'émergence d'une vision nouvelle sur la vie et la mort, en accord complet avec les lois de la nature et les traditions : "Nous sommes faits de poussières et nous retournerons en poussières" ce qui signifie vraiment que nous "venons" de la Terre et, qu'ainsi, nous pourrons y "retourner" à la fin de notre existence terrestre.

La phase de "retour à la Terre" y sera simplement accélérée (+/- 12 mois) et, surtout, totalement sécurisée !
Elle aboutira à la production de +/- 1 m³ de "super compost", aux vertus très proches de la "Terre Preta", capable de décupler les effets lors de la fertilisation des sols


C'est idéalement, le défunt lui-même, au travers d'une sorte de "convention obsèques" ou "testament funéraire", établi de son vivant, ou, à défaut, sa famille qui devra décider, en toute connaissance de cause, de l'affectation à lui donner.



Comme un seul seau de ce véritable Or Brun sera nécessaire pour fertiliser durablement l'espace commémoratif, ce serait, sans doute, judicieux d'affecter le solde de ce "super compost" à la régénération des sols les plus malmenés par l'exploitation de l'Homme afin d'aider la Terre à continuer à nous "supporter" encore longtemps ....

Ce serait aussi, fort vraisemblablement, le déclic salutaire pour commencer à effacer notre "ardoise" envers les Générations Futures !

En tout état de cause, on ne peut plus se permettre le "luxe" d'attendre ...
avant de faire adopter, dans les législations, ce nouveau concept "vital" pour l'avenir de l'Humanité !

MERCI pour votre généreuse implication afin d'inciter un homme ou une femme politique à "entrer dans l'Histoire" en autorisant la concrétisation de ce projet, dans les meilleurs délais.

Si, comme nous , vous pensez que, lorsque votre heure sera venue, vous devez pouvoir faire, en toute connaissance cause, cet ultime hommage à notre Terre Mère en guise de remerciement.

Au lieu de continuer à empoisonner les Générations Futures et à priver les couches fertiles de la terre des restes de ton passage, tu peux agir, dès maintenant, afin de pouvoir apporter ta contribution pour que ton propre corps, après sa mort, puisse régénérer les sols les plus malmenés par l’exploitation et l’avidité humaine en signant, maintenant, notre pétition :

Pour la légalisation de cette nouvelle pratique funéraire, réellement, favorable à l’environnement

  • en faisant un double-clic gauche sur le lien bleu ci-dessus


Vous pouvez aussi nous envoyer votre message de soutien à :

Guy BASYN consultant en permaculture guy.basyn@esperanto.be http://

www.lafermeduboissonnet.be

Francis BUSIGNY Ingénieur Conseil en "EAUTARCIE" francis.busigny@laposte.net

www.eautarcie.org

ou, mieux encore, si cet éco-concept innovant vous interpelle,

vous pouvez faire évoluer les législations en Belgique en signant la


Pétition : je prends "ma mort en main" pour l'Avenir de l'Humanité

avec 10.000 formulaires d'engagement, on atteindra une réelle "masse critique".

voir aussi toutes infos et les illustrations sur

http://bonne-eau-bonne-terre.eu/

Prendre sa "mort en main" ... pour l'avenir de l'Humanité !
Prendre sa "mort en main" ... pour l'avenir de l'Humanité !
Prendre sa "mort en main" ... pour l'avenir de l'Humanité !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

senegal 21/10/2014 15:03

jolie blog

Robert Jolé 27/08/2014 11:30

Bonjour Francis,

J'ai lu l'article paru dans Vers l'Avenir.
C'est vraiment un beau projet, bravo.
Il me semble que c'est le meilleur départ que l'on puisse souhaiter, un juste retour à la terre et que notre dépouille serve à amender la terre.
Si je puis t'aider, ce sera avec plaisir.
Pour le moment, je ne vois pas comment mais, si je puis t'être utile ?
Nous pourrions même prévoir un espace au sein de nos futurs écoquartiers.
Présenté comme tu l'as exposé au journal, ce n'est pas choquant, une belle cérémonie et enveloppé d'un beau linge blanc, la dépouille est déposée sur son lit de paille recouverte par les fleurs naturelles.
C'est beaucoup moins choquant que la crémation !
Bravo !
Bien cordialement,
Robert