Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 16:13

Il n'y a jamais eu aucun vainqueur du Tour de France à l'eau claire et il n'y en aura, probablement, jamais...!

 

Quels que soient les contrôles et les répressions, ainsi que tout ce que les journalistes nous raconteront !!

 

Mais, en tout état de cause, cela ne change pas vraiment la hiérarchie finale …

c’est quand même le mental qui, en fin de compte, fait la différence !


J'ai toujours été attiré par le vélo au point de combiner mes études supérieures et une petite carrière amateur de 1967 à 1973 avant de renoncer car la problématique était déjà pareille à l'époque !

Bien qu'étant, pour ma part opposé aux risques avérés des produits chimiques pour les êtres vivants, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux autoriser "avec des garde-fous" bien clairs que de tenter, en vain, de tout interdire ....en prenant exemple sur la Hollande pour les drogues.

Car la pression de l’industrie pharmaceutique et les difficultés des défis à relever sont bien trop fortes …

Il n'y a qu'à voir les nouvelles pharmacies : on se croirait au supermarché !

La société est organisée pour nous rendre tous, de plus en plus, dépendant de drogues de toutes sortes avec la complicité du corps médical à la solde des puissants groupes pharmaceutiques qui sont les meilleurs bailleurs de fonds pour les campagnes électorales de beaucoup d'hommes politiques partout dans le monde ! 

on est loin du cocept chinois, je pense, dans lequel chacun paie le médecin tant qu'il est en bonne santé
s'il "tombe malade", le médecin doit le rétablir gratuitement

dans ces conditions, il ne faut qu'un seul médecin pour maintenir en santé 10.000 personnes !

alors que pensez de l'état sanitaire de nos populations où il y a 1 médecin pour 300 habitants !!

Prenez garde, la médecine officielle occidentale ne vise absolument pas à vous guérir mais à vous fidéliser comme client à vie

Dès que vous mettez le doigt dans cet engrenage infernal, vous êtes fichus  

Pire, rappelez-vous le film "Requiem for a Dream", du cinéaste américain Darren  Aronofsky , une petite ménagère qui voulait simplement perdre quelques kilos mal placés, pour pouvoir enfiler sa robe préférée afin d'épater ses copines lors d'une émission de TV, a été propulsée, "à l'insu de son plein gré", dans la spirale infernale des amphétamines, hormones, etc... 

Mais, pourquoi diable, ces malheureux "forçats de la route" (tout patron aurait les syndicats sur le dos, s'il avait le malheur de demander à un ouvrier de faire le tiers du quart de ce que doit accomplir un cycliste professionnel)  ne pourraient-ils pas bénéficier des avancées réelles de la Science pour assurer un spectacle de qualité sur des parcours de rêve, 3 semaines durant ?

 

Alors que, Monsieur Tout le Monde, peut en absorber autant qu’il veut pour réussir mieux que son voisin, sans pour autant être traîné dans la boue par les merdias !


D'autant plus, que ces contrôles, de plus en plus raffinés, "obligent" quasiment les coureurs à absorber des substances qui n'ont même pas testées sur les animaux pour tenir le coup tout en ayant plus de chance de passer à travers les mailles du filet... 

En tout état de cause, on en arrive à l'effet inverse de celui escompté : cette lutte anti-dopage ne protège pas du tout leur santé, au contraire !
 

Et que l'on ne nous avance plus le prétexte de l'équité....alors que les organisateurs acceptent que Cadel Evans soit le seul à profiter d'un vélo (dont la conception a coûté 1 million d'€) qui procure, selon le fabricant, un gain de plus d'une seconde par km lors des contre-la-montre ?

 

2 poids, 2 mesures ...

 

A qui profite le crime ???

Dommage toutes ces dérives ...car le vélo est une des plus belles inventions de l'Homme...
il permet ,à tout un chacun, de multiplier par 5 sa vitesse de déplacement sans la moindre pollution et pour un investissement vraiment dérisoire !
Mais soyons vigilants car, même ce bel exemple de développement soutenable, à la porté de tous, peut être détourné,aussi, par les multinationales pharmaceutiques pour engranger encore plus de profits au détriment de notre Santé! 

On n'éradiquera jamais le dopage dans le cyclisme, ni dans les autres sports, tant que la société (cad nous tous) ne décidera pas de mettre fin à la "mafia médicale" mise en place par les multinationales pharmaceutiques

C'est mon avis et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires