Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2008 2 19 /08 /août /2008 12:18

Parue dans Vélo 101 en date du 17/08/08, voici, si besoin en est, une confirmation "scientifique" de ce que je clame haut et fort depuis quelque temps et que je prétends dans mon précédent article http://bonne-eau-bonne-terre.over-blog.com/article-21492977.html sur ce sujet :


"A croire que malheureusement le dopage ne s'arrêtera jamais. Certains chercheurs ont trouvé une molécule bien plus efficace que de l'EPO. Le GW1516 de son nom, est à l'origine un médicament testé depuis 2004, pour traiter le diabète de type 2 et l'hypertension artérielle. Autre effet de ce "médicament", il augmente artificiellement l’activité du gène PPAR, gène qui a pour rôle de contrôler la croissance cellulaire dans les muscles, tout en inhibant le stockage des graisses. En laboratoire, sur des souris, le GW1516 a permis d'augmenter leur endurance de 70 % quand l'EPO, l'améliore de 10 %. A une semaine du début des Jeux, ce produit n'était pas détectable par les tests de contrôle anti-dopage. Le S107, une autre molécule découvert récemment, fait disparaitre la fatigue des efforts consécutifs ainsi que les courbatures. Espérons que pour la beauté du sport et de l'effort, de tels produits ne seront jamais utilisés par le milieu sportif"

 


Et comme, lorsque j'étais moi-même coureur cycliste amateur, le journal officiel de la Ligue Vélocipédique Belge, envoyé chaque mois, à tout coureur en ordre de licence, .publiait la liste des produits "soi-disants interdits", donc en fait, pour la plupart, qu'il fallait prendre pour espérer gagner... il n'y avait même pas d'effort à faire pour le savoir !

A votre avis, à qui les labos pharmaceutiques de la Mafia Médicale distillent-ils, en priorité leurs découvertes les plus intéressantes....?
Aux équipes pros, aux athlètes de haut niveau,... qui ont les moyens de payer le plus pour s'approprier la gloire et la fortune dans les sports les plus médiatisés, pardi !


Mais ce qu'is ne savent pas, c'est qu'il ne sont pas les seuls à disposer du "produit miracle", et donc, c'est finalement toujours celui qui a le plus de classe, le meilleur mental, la "baraka",.. qui s'impose et s'imposera toujours !
"On n'a jamais vu gagner un canasson à la course hippique de référence: le Prix de l'Arc de Triomphe"

Et donc comme « tout le monde » prend....cela ne change pas vraiment le résultat final !

 

C'est toujours le meilleur qui gagne et, rarement, le plus dopé

 

La hiérarchie reste, pour ainsi dire, la même que si personne ne prenait....l'éthique est donc sauve !

 

Ouf !

 

La différence, et elle est énorme, c'est dans la poche des multinationales de l'industrie pharmaceutique de la Mafia Médicale

 

Du pain, du vin et des jeux...la recette est bien connue depuis plus de 2000 ans.

 

Pour la plupart d'entre nous, manger, boire et regarder la télé reste 3 besoins essentiels qui une fois satisfaits garantissent aux gouvernants une certaine tranquillité pour diriger leurs peuples

 

Pour faire rêver tous ces gens, rien de tel que ces réussites sportives qui sont diffusées en boucle !

 

Et pendant ce temps-là, les décideurs soufflent le chaud et le froid...., surtout le froid, sur notre Avenir qui pourtant se réchauffe....!

 

Moralité :

 

cessons de cautionner tout cela en le regardant....

 

bénéfice immédiat : beaucoup de temps à consacrer pour se réapproprier notre Avenir et celui des Générations Futures...

 

le Temps presse...!

 

Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?

 

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Francis Busigny - dans dopage
commenter cet article

commentaires