Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 11:13
 

Des tests de kinésiologie nous révèlent qu'une personne présentant un déséquilibre énergétique organique quelconque s'équilibre immédiatement dès qu'elle se tient debout, pieds nus, sur la terre naturelle. Le fait d'appliquer entre ses deux jambes un courant par ionocinèse ou par le principe du Docteur Defaut réussira également à rétablir énergétiquement tout déséquilibre existant sur les méridiens d'acupuncture.

En se tenant debout pieds nus, on peut mesurer entre les jambes d'une personne, une circulation d'un courant de plus de 250 microampères au départ qui tendra à baisser pour se stabiliser vers 70 microampères. Certes l'existence de ce courant est une évidence, vu la présence de l’eau et des sels minéraux dans la terre, mais encore fallait-il savoir qu'il est indispensable au maintien de la santé chez l'homme.

 

P1040392

 

Il était nécessaire de comprendre l'utilité de ce courant de passage. Cette étude a duré quatre années, aboutissant à plusieurs conclusions.

…En conclusion, le passage d'un courant électrique, aussi faible soit-il, rééquilibre les énergies du corps en terme de médecine chinoise, et lui rend ses possibilités d'auto- guérison.

Tout cela a fini par nous faire comprendre que ce comportement oublié par notre civilisation est tout simplement la marche pieds nus sur le sol naturel.

 

LA MARCHE PIEDS NUS ET LES PHÉNOMÈNES OXYDATIFS DU SANG

La marche pieds nus, par l'électricité circulante via les jambes, rechargerait le corps exactement comme un accumulateur. On sait que la charge électrique est proportionnelle à la surface. En présence d'une masse de protéines floculées, la charge est x. Or, après désagrégement de cette masse en plusieurs petites masses, la charge électrique serait sur toutes les surfaces des protéines désagrégées et la valeur initiale X serait multipliée par des centaines de milliers de fois. Ce qui enrichira le milieu en électrons. Avec la réduction, on éviterait l'oxydation des protéines de toutes sortes; la communication cellulaire se trouverait au beau fixe avec des signaux qui ne seraient plus oxydés et l'adhérence cellulaire inaltérable.

L'oxydation c'est le vieillissement, et la réduction c'est la jeunesse préservée.

 

LA MARCHE PIEDS NUS ET LES CARENCES MINÉRALES

Le passage d'un courant de la terre à travers le corps humain via les pieds, amènera par voie d'ionocinèse un apport de minéraux et d'éléments traces, issus du sol; mieux encore, des éléments de l'acide humique passeront dans notre corps par voie ionique. Ce qui explique que chez les paysans du tiers monde, marchant souvent pieds nus, on ne rencontre presque pas de cas de rhumatisme, de varices, d'anémie ni d'affections cardio-vasculaires et rarement de cancers, bien que ces personnes mangent constamment de la viande, du gras et que beaucoup d'entre elles fument !

Combien de cheval a-t-on vu mourir d'une crise cardiaque au repos ? Combien de chien a-t-on vu porteur de varice ? On parle naturellement des chiens qui vivent dans la ferme et non ceux qui vivent en appartement. Combien de vache ou de cheval ou autre animal a-t-on vu porteurs d'un cancer ? Il en existe certainement, mais pas 200000 cas par an ? Il est inutile d'évoquer la pollution électromagnétique ou les réseaux géobiologiques dans la genèse des cancers. Ce ne sont que des facteurs aggravants, tout comme le fait de ne pas marcher pieds nus. Voilà ce qui explique que les maladies constatées chez l'homme dépasseraient en nombre celles des animaux. Or, notre organisme est plus performant que celui de toutes les autres créatures.

Le corps peut tout éliminer, à condition qu'on lui redonne ses possibilités !

 

P1040404.JPG

 

LA MARCHE PIEDS NUS ET LES RAYONS COSMIQUES

Les rayonnements cosmiques induisent la formation de radicaux libres dans le corps humain*, de ce fait, ces radiations ionisantes seraient potentiellement dangereuses. Est-ce que la divinité aurait oublié ce détail ? Naturellement pas, mais les hommes peuvent passer des mois et même des années entières sans marcher pieds nus afin de se décharger.

 

D'après des travaux, comme ceux de l'ingénieur Terpenier la vie humaine serait impossible sans les rayonnements cosmiques et impossible avec une forte concentration de ceux ci.

Or, être isolé de la terre rend difficile voire impossible l'écoulement de l'électricité produite par ce rayonnement dans notre corps. Il s'ensuivrait un phénomène de micro-ondes qui donnerait une élévation du potentiel énergétique du corps avec une élévation du RH2, comme chez les personnes ayant subit une radiothérapie, où la puissance utilisée n'a rien à voir avec  les ondes cosmiques qui sont relativement très faibles. Avec les rayonnements cosmiques, si on a les pieds à terre, le courant engendré par l'induction de ces radiations, s'écroulerait vers la masse sans effets néfastes. Au contraire et selon Lakhovsky, c'est l'effet de ces vibrations qui remettrait toutes les cellules du corps au niveau vibratoire de la santé, en agissant comme un chef d'orchestre synchronisateur des fréquences.

 

LA MARCHE PIEDS NUS ET LE RETOUR A L’ORIGINE DE LA MARCHE.

pied-desert

Nous portons tous en nous le souvenir de nos premiers pas d’enfant pieds nus sur l’herbe fraîche, de la caresse des herbes hautes sur nos jambes, de la chaleur du sable quand nos pieds s’y enfouissent, de la tendresse de la terre molle et accueillante…

Marcher pieds nus nous parle de cette grande liberté enfantine, cette Joie simple et pure du dépouillement…

 C’est une invitation sensorielle à remettre de la vie dans nos pieds, seule partie du corps en contact direct avec notre Terre-mère.

C’est redécouvrir la puissance de nos pieds-racines, pour un ancrage encore plus profond, comme un retour à notre Essence,

C’est réveiller notre mémoire d’homme nomade et communier à chaque pas avec cet homme premier qui marche en nous.

 

Marcher pieds-nus, c’est bon pour la santé et la vitalité de nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel.

C’est un acte simple à cultiver dans son quotidien, chez soi, sur la plage, en forêt, sur sol naturel.

 

Déchaussons nous et osons lever  le pied… nu !

 

 

Copyright Marie-Hélène Faurès

Source:

http://marcheconscienteauquotidien.over-blog.com/

  • Jacques Borel, François-Xavier Maquart, Christian Le Peuch et Al. de Boeck, Biochimie dynamique, Editions Université Décarié, 1997.

Partager cet article

Repost 0
Francis Busigny - dans santé
commenter cet article

commentaires

Bigfoot 29/07/2013 03:29

J'aurai une question chez moi je ne fais que marche pieds nus sur du carrelage froid est que cela peut entrainez des complication a l'avenir ?

digio 28/11/2014 05:21

Bonjour, le probleme c'est que tu risque d'avoir mal au orteil des pied qui resteront sensible j'ai sa en ce moment et je peut te dire ... Sa fait mal. Maintenant je met des chausson, de plus tu risque d'avoir des verrues plantaire et des champignon, de la corne douloureuse. Les pieds sont fait pour etre chaud, vu que tout ton poid repose dessus :)

CARION 23/07/2013 13:10

Bien d'en parler. Mais cela fait aussi bien des décennies que géobiologues, moi-même et autres naturalistes, etc, conseillent ces pratiques. Soit rien de neuf ni de copyright !

taka ushte 24/07/2013 16:41

;0))..... Sorry!

CARION 23/07/2013 17:22

Mais il le faut. Tant mieux qu'enfin cela soit reconnu bénéfique.

taka ushte 23/07/2013 16:34

bien, petit gars...tu n'es pas le centre du monde, et tout le monde n'a pas "la chance" de connaitre ton érudition... Alors laisses les gens s'exprimer...cela nous permettra Peut-être d'arriver à ta "hauteur".

patrice 23/07/2013 09:57

Bonjour à vous,bel article, bien développé, je vis en permanence les pieds nus et j'adhère tout à fait à ce qui est dit ici !....

joachimpiedsnus 27/07/2013 15:36

moi je suis pieds nus le plus souvent possible,j'adore . Rien de plus jolie de voir une femme pieds nus J'ai donné envie à ma chère de marcher pieds nus c'est super et cool